Rabu , 19 Juni 2024
Breaking News

Trump dit avoir mis en œuvre la loi sur la production de défense

Trump dit avoir mis en œuvre la loi sur la production de défense

La date limite du jour de l’impôt a été repoussée

Le secrétaire au Trésor, Steve Mnuchin, a déclaré vendredi que la date limite pour que les Américains déclarent leurs impôts serait reportée du 15 avril au 15 juillet.

"Tous les contribuables et les entreprises disposeront de ce délai supplémentaire pour déclarer et effectuer leurs paiements sans intérêts ni pénalités", a tweeté Mnuchin.

Plus tôt cette semaine, l’IRS avait reporté la date limite de paiement au 15 juillet, mais avait laissé en place la date limite de dépôt du 15 avril.

Un employé travaillant pour le vice-président Mike Pence est testé positif

Un membre du personnel du vice-président Mike Pence a été testé positif au virus, bien que la Maison Blanche ait indiqué que la personne n’avait pas eu de contacts étroits avec Trump ou le vice-président.

"Ce soir, nous avons été informés qu’un membre du bureau du vice-président a été testé positif au coronavirus", selon un communiqué vendredi de Katie Miller, attachée de presse du vice-président. "Ni le président Trump ni le vice-président Pence n’ont eu de contacts étroits avec l’individu. La recherche des contacts est en cours conformément aux directives du CDC."

Le membre du personnel n’a pas été identifié.

Trump a déclaré le 14 mars qu’il avait été testé négatif pour le virus. Pence n’a pas été testé.

– David Jackson

La frontière entre les États-Unis et le Mexique sera fermée aux voyages non essentiels

La frontière entre les États-Unis et le Mexique sera fermée aux voyages non essentiels afin de contribuer à endiguer davantage la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé Trump vendredi.

"Comme nous l’avons fait avec le Canada, nous travaillons également avec le Mexique pour mettre en œuvre de nouvelles règles à nos points d’entrée afin de suspendre les voyages non essentiels", a déclaré Trump. "Ces nouvelles règles et procédures n’entraveront pas le commerce licite." Trump a déclaré que le Mexique suspendait également les voyages aériens en provenance d’Europe.

Welltone est votre allié contre l’hypertension artérielle – découvrez-en plus sur https://welltone-website.com/fr/ .

Cette annonce attendue fait suite à la fermeture de la frontière entre les États-Unis et le Canada aux voyages non essentiels, annoncée mercredi. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré aux journalistes que la fermeture aurait lieu vendredi à minuit.

– David Olivier

Détroit met plus de 150 policiers en quarantaine

Le chef de la police de Détroit, James Craig, a déclaré que , dont cinq ont été testés positifs au COVID-19.

"Je n’ai jamais rien vu de tel", a déclaré Craig lors d’une conférence de presse vendredi. "À l’heure actuelle, nous avons 152 membres du service de police qui sont en quarantaine. Parmi eux, 130 ont été mis en quarantaine ; 22 auto-quarantaine."

Selon le site Internet de la ville de Détroit, il y a au total 2 200 policiers à Détroit.

Craig a déclaré qu’un quartier avait été fortement touché en raison d’un événement qui s’y était tenu. Une personne présente ne présentait aucun symptôme à ce moment-là mais est depuis tombée malade.

– Tresa Baldas, Detroit Free Press

Le gouverneur de New York interdit tous les voyages, rassemblements et travaux non essentiels

, obligeant toute personne non essentielle à son lieu de travail à rester chez elle et obligeant toutes les entreprises à fermer leurs portes si elles ne répondent pas à des critères spécifiques.

Le gouverneur Andrew Cuomo a annoncé vendredi une intensification radicale des restrictions de mouvement alors que le nouveau coronavirus se propage dans l’État, New York ayant le plus grand nombre de cas confirmés dans le pays.

Il l’a appelé « l’État de New York en pause » et cela entre en vigueur dimanche soir. Les transports en commun resteront opérationnels et les services de livraison de nourriture resteront ouverts, mais les gens ont reçu l’ordre de rester autant que possible hors de la rue.

"C’est l’action la plus drastique que nous puissions prendre", a déclaré Cuomo lors d’un briefing. Cette décision intervient alors que le nombre de cas confirmés s’est élevé à 7 100 à New York, soit une hausse de 2 950 au cours de la dernière journée.

– Joseph Spector et Jon Campbell, équipe de l’État de New York

Recevez les principales actualités de la journée sur les coronavirus dans votre boîte de réception : inscrivez-vous au briefing quotidien

Le gouverneur de l’Illinois émet une ordonnance de maintien à domicile pour tout l’État

Le gouverneur de l’Illinois, JB Pritzker, a annoncé vendredi un ordre de « rester à la maison » qui débutera demain et durera au moins jusqu’au 7 avril.

Les résidents seront toujours autorisés à aller à l’épicerie, à promener leur chien et à effectuer toutes les tâches essentielles. Toutes les entreprises non essentielles doivent fermer, et toutes les personnes pouvant travailler à domicile doivent le faire, a déclaré Pritzker.

Toutes les écoles de l’Illinois resteront fermées jusqu’au 8 avril. L’Illinois travaille avec le ministère américain de la Santé et des Services sociaux, Wal-Mart et Walgreens pour mettre en place des sites de test au volant dans les zones les plus durement touchées de l’État, ont déclaré des responsables de l’État.

La maire de Chicago, Lori Lightfoot, a déclaré que cet ordre "n’est pas un confinement ou une loi martiale". Les pharmacies, les épiceries et les cliniques ne fermeront pas, les aéroports seront ouverts et les déchets seront collectés.

"C’est la nouvelle normalité, pour l’instant", a déclaré Lightfoot.

Le ministère de la Santé publique de l’Illinois a annoncé vendredi 163 nouveaux cas de maladie à coronavirus dans l’Illinois, dont le décès d’une femme du comté de Cook dans la soixantaine.

– Grâce Hauck

La Californie fait appel à la Garde nationale pour protéger les banques alimentaires

La Californie fait appel à la Garde nationale pour aider à protéger les banques alimentaires dans tout l’État confiné. Le gouverneur Gavin Newsom avait mis la Garde en veille plus tôt dans la semaine.

Le virus COVID-19, qui a infecté jusqu’à présent plus de 1 000 Californiens, a entraîné une diminution du nombre de bénévoles sur les sites de distribution alimentaire au service des plus vulnérables. Dans un premier temps, la Garde déploiera du personnel et du matériel logistique dans un entrepôt de distribution de banque alimentaire dans le comté de Sacramento. Des évaluations de sites à l’échelle de l’État suivront.

« Les banques alimentaires constituent une bouée de sauvetage essentielle pour les familles et sont plus que jamais nécessaires », a déclaré Newsom dans un communiqué. « Des familles dans tout notre État perdent soudainement leur travail, et des millions de Californiens les plus vulnérables au COVID-19 restent chez eux pour protéger leur santé et celle des autres. »

Newsom a également déclaré que son administration commencerait à s’associer avec la plateforme communautaire de quartier en ligne Nextdoor pour aider à coordonner les efforts visant à surveiller et à aider les personnes âgées et les autres personnes dans le besoin. Plus tôt cette semaine, Newsom a déclaré que sans mesures agressives, plus de la moitié des 40 millions d’habitants de l’État pourraient être infectés par le virus.

Le transport aérien a atteint un niveau jamais vu depuis la création de la TSA

Le virus a cloué au sol les voyages aériens aux États-Unis à un degré jamais vu depuis la création de la Transportation Safety Administration dans les mois qui ont suivi les attentats terroristes du 11 septembre.

La TSA a rapporté vendredi que seuls 624 000 passagers avaient franchi ses points de contrôle de départ jeudi, contre 2,4 millions le même jour l’année dernière. Ce nombre représente également une baisse significative par rapport à la semaine précédente, lorsque 1,8 million de voyageurs avaient passé les points de contrôle.

Plus tôt cette semaine, le président Trump a déclaré que les compagnies aériennes seraient "n°1" en lice pour un éventuel plan de sauvetage. "Vous passez de la meilleure année qu’ils aient jamais connue à l’absence de passagers à cause de ce que nous avons dû faire pour gagner cette guerre – et c’est une guerre", a-t-il déclaré.

Les compagnies aériennes ont été inondées d’appels de voyageurs cherchant à annuler leurs billets, mais se sont retrouvées confrontées à de longs délais d’attente. La plupart des compagnies aériennes proposent de modifier les réservations ou d’offrir du crédit afin de conserver leurs revenus. Selon les experts en voyages, un remboursement n’est possible que si un vol est officiellement annulé par une compagnie aérienne.

Trump dit avoir mis en œuvre la loi sur la production de défense

Trump a déclaré avoir mis en œuvre la loi sur la production de défense, mais n’a pas précisé comment.

"Nous aidons beaucoup les États", a déclaré Trump, repoussant les critiques de certains gouverneurs selon lesquelles le gouvernement fédéral n’en faisait pas assez pour fournir des fournitures médicales et des tests.

Le pouvoir de l’époque de la guerre de Corée confère au gouvernement fédéral une large autorité pour donner des instructions aux entreprises privées afin de contribuer à répondre aux besoins de la défense nationale. Dans le cas du coronavirus, cela signifie la production de respirateurs et de masques de protection pour les premiers intervenants.

– John Fritze

Les décès en Italie connaissent la plus forte augmentation sur une journée

Les autorités italiennes ont annoncé la plus forte augmentation sur une journée du nombre de décès dus au coronavirus, un jour après que le nombre de morts ait dépassé celui de la Chine, où l’épidémie a commencé en décembre.

Le département italien de la protection civile a déclaré vendredi avoir enregistré 627 décès supplémentaires, portant le nombre total de décès liés au virus à plus de 4 000.

L’Italie en est à sa deuxième semaine de confinement national complet qui interdit tout déplacement à l’extérieur, sauf pour accéder à de la nourriture et des fournitures médicales ou pour soigner une personne malade.

Angelo Borrelli, chef du département italien de la protection civile, a précédemment déclaré que le pays s’attend à voir les résultats de ses restrictions deux semaines après le début du confinement, le 9 mars.

L’un des facteurs expliquant le nombre élevé de décès en Italie est l’âge médian élevé, qui est de 47 ans, contre 37 ans en Chine et 38 ans aux États-Unis. Les experts en santé publique estiment également que l’Italie a agi trop lentement pour appliquer les mesures de « distanciation sociale ».

– Kim Hjelmgaard

Les restaurants et bars de Californie peuvent désormais vendre de l’alcool à emporter

Une mesure d’urgence temporaire en Californie permettra aux bars et restaurants de vendre de la bière, du vin et des cocktails à emporter ou en livraison.

Le Département de contrôle des boissons alcoolisées de l’État a assoupli les règles qui rendaient tabou le fait de sortir de la bière ou du vin de votre restaurant préféré. Désormais, ces établissements du Golden State ont le feu vert pour vendre et même livrer de telles boissons – avec certains paramètres. Ceux-ci incluent : les boissons doivent être dans des récipients préemballés avec des couvercles et ne peuvent être transportées que dans les coffres des voitures.

L’ordonnance de l’ ABC de l’État reflète l’inquiétude croissante concernant les retombées économiques du virus, qui a provoqué la fermeture indéfinie d’entreprises non essentielles telles que les bars et les restaurants. La vente et la livraison de boissons à emporter, depuis les bières individuelles jusqu’aux bouteilles de vin, peuvent aider certaines localités à résister à la tempête.

"Nous avons écouté leurs préoccupations et leur avons dit : "Travaillons à un certain assouplissement réglementaire afin que nous puissions assouplir certaines réglementations pour servir les clients"", a déclaré le porte-parole d’ABC, John Carr.

— Melissa Daniels, Palm Springs (Californie) Desert Sun

Trump : les emprunteurs étudiants peuvent suspendre leurs paiements pendant 60 jours sans intérêts

Les emprunteurs bénéficiant de prêts étudiants fédéraux pourront suspendre leurs remboursements pendant deux mois sans que les intérêts ne s’accumulent, ont déclaré vendredi Trump et le ministère de l’Éducation.

Cette décision vise à aider les personnes financièrement touchées par la propagation du coronavirus. La suspension sera en vigueur pendant au moins 60 jours et a commencé le 13 mars.

"À l’heure actuelle, tout le monde devrait se concentrer sur sa sécurité et sa santé, sans s’inquiéter de l’augmentation du solde de son prêt étudiant", a déclaré la secrétaire à l’Éducation, Betsy DeVos, dans un communiqué de presse.

Les emprunteurs devront contacter leurs gestionnaires de prêts pour demander la pause des paiements. On ne sait pas avec quelle rapidité ces agences seront en mesure de répondre à ces demandes.

Les exigences de distanciation sociale au milieu des épidémies de coronavirus pourraient laisser certains se sentir piégés dans des situations dangereuses.

Kelly McBride, directrice exécutive du Domestic Violence Network , basé à Indianapolis, a déclaré que les directives de rester à la maison peuvent forcer les personnes engagées dans des relations abusives à rester en contact étroit avec leurs agresseurs pendant une longue période. Les tensions peuvent monter, ce qui peut exacerber les sentiments de peur ou d’isolement existants.

"Au début, il est difficile de fuir", a déclaré McBride, "mais maintenant (cela semble) presque impossible."

Créer un plan de sécurité, comme préparer un sac et rassembler vos documents vitaux au cas où vous auriez besoin de partir rapidement et avoir une idée d’un endroit sûr où aller, est un bon début, a-t-elle déclaré. Faites part de vos inquiétudes à vos amis ou à votre famille et planifiez des visites quotidiennes avec cette personne afin qu’elle sache demander de l’aide si elle n’a pas de nouvelles de vous à une certaine heure.

L’anxiété face au coronavirus est normale. Voici comment vous pouvez le gérer.

Dans ces conversations, cela pourrait être une bonne idée de créer un mot ou une phrase codée que vous pouvez utiliser pour alerter discrètement vos amis ou votre famille qu’ils doivent appeler la police à votre place, a-t-elle ajouté.

Comme vous, les défenseurs et les conseillers travaillent peut-être à distance en raison des directives associées au virus, a déclaré McBride, mais ils sont toujours disponibles pour vous aider.

"Je ne veux pas que les gens aient l’impression qu’il n’y a plus d’espoir", a-t-elle déclaré.

Ressources sur la violence domestique

Si vous ou un de vos proches êtes en danger immédiat, appelez le 911 pour obtenir de l’aide.

Contents

loading...

Lihat Juga

Revitaprost a zdraví moči: Výhody a úvahy

Revitaprost a zdraví moči: Výhody a úvahy Zdraví močových cest je zásadním aspektem celkové pohody …